Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DEVELOPPER SES COMPETENCES TOUT AU LONG DE LA VIE

DEVELOPPER SES COMPETENCES TOUT AU LONG DE LA VIE

Partage de réflexions, d'expériences et de théories sur la pédagogie, l'éducation et la formation.


L'organisation apprenante : comment je la vois

Publié par jemaigret sur 19 Décembre 2010, 08:43am

Catégories : #Organisation apprenante

Suite à une formation avec Mr François Muller, j'ai tenté de retranscrire  ma représentation de ce concept.

Les caractéristiques ne sont pas cloisonnées : bien au contraire, TOUT EST LIÉ !

 

  
LA PERSONNE et LE GROUPE
 
      •Donner de la valeur, compétent
 
      •Présent dans le groupe sans être écrasé
      •Le "JE" a sa place dans le groupe
 
      •Avoir un rôle pour s'engager
 
      •Prendre le temps  de l'organiser
 
      •Faire évoluer ses représentations
 
      •Chacun travaille un peu et le groupe beaucoup
 
LE SAVOIR 
 
      •Constuit, en groupe, et partagé
 
      •A réorganiser
 
      •Avoir un projet de groupe
 
      •Des objectifs prédéfinis  et précis
 
      •En faire une  FÊTE
 
     •La place à l'imprévu pour créer
 
     •Créer des liens
 
 

 

link

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents