DEVELOPPER SES COMPETENCES TOUT AU LONG DE LA VIE
Partage de réflexions, d'expériences et de théories sur la pédagogie, l'éducation et la formation.
Je me rendais à une formation sur la coopération et je me demandais, tout en conduisant, si les chauffeurs (je n'ai pas dit "chauffard") coopéraient avec les uns avec les autres. Après cette première journée de formation, je dirai que parfois "oui" et...
J'avais proposé à un groupe un jeu de lecture dont l'objectif était de comprendre un message lu. Il fallait tirer des cartes et répondre à des questions. Ce jeu avait comme support un jeu de l'oie classique. Ainsi si la réponse était correcte, l'élève...
Voici d'autres pistes de différenciation pour proposer différentes entrées à la compréhension de lecture.
DIFFÉRENCIER PAR LES INTELLIGENCES MULTIPLES Ca y est je me suis lancé ! J'ai animé ma première séance en étant conscient que je proposais une différenciation par les intelligences multiples. Je dis conscient car j'ai déjà dû proposer ce type d'approche...
Sur ce schéma, l'évaluation finale (en rouge) reste la même pour tous : écrire un conte. Par contre pour s'approprier cette compétence, différentes entrées sont possibles. Ici on s'appuiera ...
Sur ce schéma, l'évaluation finale (en rouge) reste la même pour tous : écrire un conte. Par contre pour s'approprier cette compétence, différentes entrées sont possibles. Ici on s'appuiera sur la théorie des intelligences multiples H. Garner.