Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Connaissances :

-La structure juridique d’un établissement catholique.

-Quelques éléments de comptabilité (bilan, fiche de paie).

-Droit du travail privé et public, conventions collectives.

-Les administrations, les professionnels du bâtiment, de la comptabilité, financiers.

-Les procédures pour des travaux.

 

Capacités :

-Lire un bilan comptable pour envisager un investissement matériel ou immobilier.

-Maintenir l’équilibre financier de l’école.

-Trouver des pistes de financement ou d’économie pour maintenir l’équilibre financier de l’école ou la développer.

-Développer l’école (renouvellement mobilier et/ou immobilier).

-Proposer un budget prévisionnel équilibré.

-Négocier (forfait communaux, tarifs auprès des fournisseurs).

-Définir (ou redéfinir) les postes et les tâches du personnel.

 

Attitudes :

-Gérer une école en « bon père de famille » (cf statuts OGEC).

-Travailler en coopération avec le président d’OGEC.

Tag(s) : #Les compétences du Chef d'Etablissement